Le Vide-Grenier du Geek

Organisé à Clermont-Ferrand depuis 2017 à l’origine sur le parking du pôle 22bis dans l’impasse Bonnabaud, la rencontre a gagné en espace et en popularité à travers les années. Organisée place de la Victoire depuis 2019, le Vide-Grenier du Geek est aujourd’hui un rendez-vous important de l’actualité geek de la ville. Deux fois par an (au printemps et en automne) se retrouvent sur la place une cinquantaine d’exposants particulier et environ 2000 chineurs prêts à faire de bonnes affaires.

Le Vide-Grenier du Geek #14 : Remake aura lieu le dimanche 19 octobre 2025, Place de la Victoire à Clermont-Ferrand de 09h00 à 13h00. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. Toutes les informations à savoir sur la prochaine édition: Vide-grenier du geek #14 : remake.

En chiffres

Depuis 2017, le Vide-Grenier du Geek c’est :

  • 13 éditions (une quatorzième en octobre 2025)
  • environ 50 exposant à chaque édition
  • près de 2000 chineurs en moyenne
  • une douzaine de bénévoles
  • un écho médiatique important dans la presse
  • une Place de la Victoire resplendissante

Revue de presse

[La Montagne] « Goldorak et Star Wars : quand les geeks vident leurs greniers, la pop culture prend le pouvoir »

[La Montagne] « Avec une quarantaine de stands, le vide-greniers du geek s’empare de la place de la Victoire à Clermont-Ferrand ce dimanche »

[7 jours à Clermont] « Les geeks vident leurs greniers à Clermont »

Les affiches du Vide-grenier du Geek

Depuis la première édition du Vide-grenier du Geek, les affiches sont imaginées et illustrées par le bédéiste auvergnat Philippe Scherding (son compte Instagram). Véritables hommages à la pop culture, elles cachent plus d’une quarantaine de références aux jeux vidéo, séries animées, bandes dessinées, films et jeux de société ! Saurez-vous toutes les retrouver ? Les affiches sont également proposées à prix libre lors du Vide-grenier du Geek, afin de soutenir l’organisation et l’association Geek’n Dôme.

Le Vide-Grenier du Geek en images

Suivre le Vide-grenier du Geek sur les réseaux sociaux